Biographie


Né le 17 décembre 1983 à Verdun (55), c'est dans un petit village meusien que Eric Damamme a passé toute son enfance.



Après des études d'informatiques à l'IUT de Metz (57), il a commencé à travailler au sein de l'entreprise Ziegler à Metz afin de développer un système de gestion du fret. Une fois réussi le concours de Contrôleur des Systèmes d'Information du Ministère de l'Intérieur, il a occupé le poste d'adjoint du service informatique départemental à la préfecture de Bar-le-Duc (55) de février 2005 à août 2007.



Depuis septembre 2007, il dirige le service informatique départemental au sein de la Police Nationale à Nancy (54).



À son bureau de Nancy (54)



Photo officielle juin 2017



Proche de la nature de par ses racines ainsi que par conviction écologique, il a progressivement pris conscience de l'injustice dont sont victimes les animaux dans notre société.

Avec sa fille Cassiopée en 2016







C'est donc tout naturellement qu'il est devenu végane en 2014. Il a très vite commencé à adapter sa passion pour la cuisine en créant des recettes végétaliennes (www.damamme.com) puis en s'impliquant dans la vie publique en présidant d'abord l'association 269 Life France de septembre 2015 à janvier 2017, avant de créer son association VASARA (www.vasara.fr) de promotion d'une reconnaissance éthique, juridique et politique des droits fondamentaux de tous les animaux. C'est à ce titre qu'il milite régulièrement sur le terrain.

Il milite sur le terrain



Il communique auprès des médias



Et organise ou participe à des conférences



   
    Accueil - Mentions légales    
Vous êtes le 2076 ème visiteur - Votre IP : 23.20.193.33